Photos-de-Trains.net
Nous sommes le samedi 18 juillet 2026 et il est 02h26
Il y a actuellement 8 833 photos en ligne et 1 466 membres inscrits

Vue de la Z 604 peu après son arrêt-photo à la halte du Buet (que l'on aperçoit d'ailleurs en arrière-plan), lors de sa marche spéciale 545180 Le Châtelard - St-Gervais-les-Bains-Le Fayet.

Informations sur le(s) train(s)
Vous trouverez ci-dessous les données concernant le(s) train(s) présent(s) sur la photo.
Train N°545180
Relation
LE CHÂTELARD FRONTIÈRE (12h08) -> SAINT-GERVAIS-LES-BAINS-LE FAYET (17h11)
Les heures sont locales (pas d'influence du paramètre GMT).



Mots-clés (tags)

Signaler une erreur
Si vous avez repéré une erreur dans les informations présentes sur cette page, vous pouvez nous le signaler en cliquant ici.
Informations photographe
Pseudonyme et/ou nom réel :
X2215 (Damien VIANO) Contact Voir le profil de ce membre

Copyright de l'auteur
© Damien VIANO - Tous droits réservés.

Détails photographie
Titre : Z 604 dans les montagnes Haut-Savoyardes

Description :
Vue de la Z 604 peu après son arrêt-photo à la halte du Buet (que l'on aperçoit d'ailleurs en arrière-plan), lors de sa marche spéciale 545180 Le Châtelard - St-Gervais-les-Bains-Le Fayet.

Date de la prise de vue : samedi 30 août 2008 - 14h26 (heure locale)
Date de mise en ligne : samedi 04 octobre 2008 - 20h10

Numéro de la photo : 1732
Dimensions de la photo : 900x600
Taille du fichier : 267.03 Ko

Cette photo appartient aux thèmes suivants :
Adieu aux Z 600 sur Saint-Gervais - Vallorcine

Cette photo appartient aux types de photo suivants :
Trains en ligne

Cette photo présente les éléments visuels suivants :
Conditions météo - Jour
Éléments ferroviaires - Pancarte kilométrique/hectométrique/PN
Éléments ferroviaires - Troisième rail
Paysage - Montagne/Colline/Falaise

Notes du photographe :
Cette photo a été prise dans le cadre de la circulation spéciale de la Z 604, aller-retour sur la ligne St-Gervais-les-Bains-Le Fayet - Vallorcine - Le Châtelard Frontière.

Cette automotrice a été récemment repeinte dans sa robe rouge et crème d'origine (année 1958), en vue d'être préservée par la Cité du Train de Mulhouse.

Je remercie ici l'association TRAM (Trains Régionaux de l'Autunois - Morvan), l'Etablissement SNCF Mont-Blanc, Laurent Tessier, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Pour accéder à davantage d'informations, connectez-vous !

Avertissement
Attention : l'accès aux emprises ferroviaires est interdit sans autorisation préalable délivrée par la Direction de la Communication de la SNCF (ou autre entreprise si hors de la France).

Attention aux abords des voies ferrées : le souffle provoqué par le train peut vous faire perdre l'équilibre. En conséquence, tenez-vous suffisament éloigné des emprises ferroviaires pour garantir votre sécurité (risquer sa vie pour une photo, ça n'en vaut pas la peine).

Dans le cas où vous vous trouvez dans une emprise ouverte au public (dans une gare par exemple), la prise de vue est tolérée (en France), du moment que vous n'utilisez pas de trépied ni de flash. Pensez tout de même à vous signaler auprès des agents SNCF, car cette tolérance peut être suspendue en cas de mesures de sécurité renforcées (ou peut être interdite selon les pays).

Adoptez un comportement respectueux d'autrui (demandez par exemple l'autorisation au propriétaire d'un champ, avant de vous y engager). Restez également vigilants et prudents, aux abords des voies, comme sur la route.

Enfin, par respect pour les contributeurs, merci de ne PAS utiliser ces renseignements uniquement dans un BUT LUCRATIF !!!

Cette image a été vue 3 979 fois depuis sa mise en ligne (Statistiques...)

Autres photos du membre
Photo 4249
Photo 2931
Photo 5255
Photo 5119
Photo 4913
Photo 5874
Photo 4506

Liens vers la photo
Lien 1 vers la page web
Lien 2 vers la page web
Lien BBCode avec photo
BBCode avec photo et description

Commentaires des visiteurs [2]
05/10/2008 à 00:18
Une très belle automotrice dans un très beau cadre et sous un soleil radieux. Bravo. :D
1010101010
11/10/2008 à 16:44
Quelle est absolument superbe cette brave automotrice, bien seule dans cette vallée presque sauvage des "ours" (= Vallorcine). :P
99999
Laisser un commentaire
Vous devez ouvrir une session pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour ouvrir une session.
 


Copyright Photos-de-Trains.net © 2007-2026 - Tous droits réservés - À propos, contacts et mentions légales
Photos-de-Trains.net v2.0.0 - Les heures sont au format GMT + 1 heure - Signaler une erreur ou un abus
Valid XHTML 1.0 Transitional
Conformément au code de la propriété intellectuelle (notamment les articles L112-1 à L112-4), les photos, images, logos, marques, etc... mis(es) en ligne et/ou cité(e)s sur Photos-de-Trains.net appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable de l'auteur est interdite (sauf pour les photos et uniquement dans le cas où l'auteur a clairement stipulé dans la section "Copyright" que sa photo est libre de droits). Merci de nous signaler toute photo ne respectant pas ces directives afin que nous puissons procéder à sa suppression immédiate.

Les photos et informations diffusées sur Photos-de-Trains.net le sont dans un cadre strictement informatif pour le public.
Les administrateurs déclinent toute responsabilité quant aux informations mises à disposition ainsi que l'utilisation qui en est faite.
ChinaTest.fr     RSS Flux RSS : Dernières photos - Derniers thèmes - Photos aléatoires
3 734 244 visiteurs - Temps de génération de la page : 4.670 secondes - Page générée le 18/07/2026 - 02:27:01
3734244