Nous sommes le jeudi 01 juin 2023 et il est 13h49
|
Il y a actuellement 8 833 photos en ligne et 1 466 membres inscrits
|
Informations sur le(s) train(s) Vous trouverez ci-dessous les données concernant le(s) train(s) présent(s) sur la photo.
|
Mots-clés (tags)
|
Signaler une erreur
Si vous avez repéré une erreur dans les informations présentes sur cette page, vous pouvez nous le signaler en cliquant ici.
|
Informations photographe
|
Copyright de l'auteur
© Damien VIANO - Tous droits réservés.
|
Détails photographie Titre : L'X 4590 arrive à Brignoles Description : L'X 4590 en provenance de Carnoules arrive à son terminus, côtoyant une antique bascule recouverte au fil des ans par la végétation. Date de la prise de vue : dimanche 05 juillet 2009 - 14h34 (heure locale) Date de mise en ligne : jeudi 12 juin 2014 - 13h03 Numéro de la photo : 6372 Dimensions de la photo : 1200x800 Taille du fichier : 653.05 Ko Cette photo appartient aux types de photo suivants : Trains en ligne Cette photo présente les éléments visuels suivants : Conditions météo - Jour Notes du photographe : La ligne Carnoules - Gardanne ne voit passer aucun train régulier. Cependant, classée d'intérêt stratégique, elle accueille une ou deux fois par an des trains militaires à destination de La Motte-Ste-Roseline, ainsi que de rares trains désherbeurs. La section de Carnoules à Brignoles, longue de 24 km, est exploitée depuis l'été 2001 en train touristique par l'Association du Train Touristique du Centre-Var, qui possède un autorail Picasso (X 3976), ainsi que les deux derniers EAD du dépôt de Marseille-Blancarde : le X 4567 (radié le 30 juin 2006), et le X 4590 (radié le 22 août 2005). Les autorails partent soit de la halte de Carnoules-les-Platanes, soit de Carnoules-Ville, petite halte située quelques centaines de mètres en amont, dans le village de Carnoules, mais distincte de la gare SNCF. Ce 5 juillet 2009, à l'occasion de l'arrivée du Tour de France cycliste à Brignoles, l'association a organisé plusieurs rotations depuis Carnoules pour acheminer les spectateurs ; c'est l'X4590, dans sa toute nouvelle livrée orange, qui a été mobilisé. Pour en savoir plus sur l'association, et notamment les jours et horaires de circulation, rendez-vous sur leur site : http://attcv.ifrance.com ---------- Merci à Marcel R. pour le transport. |
Pour accéder à davantage d'informations, connectez-vous !
|
Avertissement Attention : l'accès aux emprises ferroviaires est interdit sans autorisation préalable délivrée par la Direction de la Communication de la SNCF (ou autre entreprise si hors de la France).
Attention aux abords des voies ferrées : le souffle provoqué par le train peut vous faire perdre l'équilibre. En conséquence, tenez-vous suffisament éloigné des emprises ferroviaires pour garantir votre sécurité (risquer sa vie pour une photo, ça n'en vaut pas la peine). Dans le cas où vous vous trouvez dans une emprise ouverte au public (dans une gare par exemple), la prise de vue est tolérée (en France), du moment que vous n'utilisez pas de trépied ni de flash. Pensez tout de même à vous signaler auprès des agents SNCF, car cette tolérance peut être suspendue en cas de mesures de sécurité renforcées (ou peut être interdite selon les pays). Adoptez un comportement respectueux d'autrui (demandez par exemple l'autorisation au propriétaire d'un champ, avant de vous y engager). Restez également vigilants et prudents, aux abords des voies, comme sur la route. Enfin, par respect pour les contributeurs, merci de ne PAS utiliser ces renseignements uniquement dans un BUT LUCRATIF !!! |
Autres photos du membre |
||||||
Liens vers la photo
|
Commentaires des visiteurs [0] Aucun commentaire n'a été laissé. | ||
Laisser un commentaire |
||
Vous devez ouvrir une session pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour ouvrir une session. |
||
Copyright Photos-de-Trains.net © 2007-2023 - Tous droits réservés - À propos, contacts et mentions légales
Photos-de-Trains.net v2.0.0 - Les heures sont au format GMT + 1 heure - Signaler une erreur ou un abus |
Conformément au code de la propriété intellectuelle (notamment les articles L112-1 à L112-4), les photos, images, logos, marques, etc... mis(es) en ligne et/ou cité(e)s sur Photos-de-Trains.net appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable de l'auteur est interdite (sauf pour les photos et uniquement dans le cas où l'auteur a clairement stipulé dans la section "Copyright" que sa photo est libre de droits). Merci de nous signaler toute photo ne respectant pas ces directives afin que nous puissons procéder à sa suppression immédiate. Les photos et informations diffusées sur Photos-de-Trains.net le sont dans un cadre strictement informatif pour le public. Les administrateurs déclinent toute responsabilité quant aux informations mises à disposition ainsi que l'utilisation qui en est faite. |